lundi 4 février 2008

Episode 2 : Vamos a la playa o o o o o




Depart pour la plage

Buquebus (prononcer bouquaibousse) chauffeur!

Buquebus est la compagnie de bateaux qui fait la navette entre Buenos Aires et Colonia en Uruguay.
En 1h (+ le temps de mettre son maillot de bain a l'Hostel Colonial) et hop, on est a la plage. Pourquoi n'y avais-je pas pense l'annee derniere ???



Arrivee a Colonia (Uruguay)

Petite plage sans pretention. L'eau est un peu marron car on est encore dans l'estuaire du Rio de la Plata qui separe l'Argentine de l'Uruguay. Je me mouillotte, mais pas de brasse crawlee, l'eau ne monte pas plus haut que les cuisses. Enfin allongee sur le sable. Un petit bain de soleil agreable mais rapidement altere par ce satane vent qui ramene tout le sable dans ma face. Je suis obligee de me proteger si je ne veux pas finir engloutie. Mais je suis deja pannee des pieds a la tete. Ici ca s'appelle una Milanesa (au poulet, a ce qu'on veut). Retour a l'hostel pour une douche exfoliante.


Hostel Colonial

A l'Hostel Colonial je demande a changer de chambre. La douche est terrible. Un filet d'eau ridicule, juste ce dont j'avais besoin, et les chambres a l'etage qui donnent sur le patio ont l'air plus sympa. Je veux aussi fuir ces deux filles Belges qui sont arrivees en meme temps que moi cet apres-midi. Il est possible que je sois tombee sur les deux filles les plus ennuyeuses du monde (desolee pour nos amis Belges). J'aurais du prendre une photo car c'etait quand meme une rencontre exceptionnelle, cet ennui sur pattes, en sandales et bermudas... C'en est physique. Je change de chambre et n'aurai plus affaire a elles. Parfait. Le probleme et que je ne connais personne d'autre dans cet hostel. Les seules personnes presentes squattent dans le salon, devant internet ou la tele. Un peu dur d'entammer une discussion. Alors je m'installe dans le patio pour bouquiner. Un bon truc pour se faire aborder. Un mec s'approche, me demande du feu. Thanks. Il repart aussitot.
Ok, je vais aller au resto et boire du vin.

Retour dans mon dortoir mixte de 6 personnes, le ventilateur, a priori destine qu'a une seule personne vu sa position, faisait un bruit de tracteur. Comme tout le monde dormait, je tente discretement de l'arreter mais la voix d'un Irlandais surgie hors de la nuit. Il me supplie de le laisser allumer. Ce con, debarquant de son Irlande natale, avait du s'exposer au soleil toute la journee, uniquement des jambes. Elles etaient cramoisies.
Ok, on laisse le tracteur en marche.

Finalement, j'ai bien dormi. Le seul probleme est que je me suis reveillee avec des piqures enormes sur les cuisses (d'araignees je pense, mais personne ne me crois) qui m'ont fait souffrir pendant 1 semaine. Ca piquait, brulait, grattait, un calvaire. J'avais envie de tout arracher au scalpel.


Une journee a Carmelo (Uruguay)

La plage et l'Hostel Colonial ne m'ayant pas totalement convaincus, je decide de passer ma deuxieme journee Uruguayenne a Carmelo, sur les conseils d'Emiliano. Une heure de bus et je me retrouve avec mon petit sac a dos larguee dans un bled perdu qui donne sur le Rio. On va commencer par un resto (la bouffe est toujours salvatrice) et puis on va etudier la situation. Apres une petite salade je me dis qu'il est l'heure de mettre mon maillot de bain et de me diriger tout droit vers la plage. Promenade sympa, mais peu d'ames qui vivent aux alentours. Je decouvre une plage assez mignonne, et plutot tranquille. La je retrouve le vrai plaisir d'une apres-midi a la plage, avec un ciel couvert ce qui est parfait.
Sans les nuages je grillerais. Apres la Milanesa, l'asado.

Sur le chemin du retour, je croise un flot continu de scooters, velos, et mobs. Ah d'accord, c'est a partir de 18h que le village se reveille et que les gens vont a la plage. Pas de casque, cheveux au vent, chaises de plage sur les genoux. Un spectacle tres divertissant ce defile de deux roues. Non stop. Impressionnnant. Le centre-ville est repeuple. J'attends mon bus qui me ramenera a Colonia, et reprendrai le Buquebus pour Buenos Aires.

23h : je retrouve l'hostel Palermo House et ma petite famille d'exiles. On est bien chez soi.


Retour a Buenos Aires

Allez, asado du samedi soir a l'hostel. C'est l'anniversaire de Margarita (20 ans). Elle est cool Margarita. Elle vient de Californie et a des orgines mexicaines.
Elle a rencontre LeRoi [Liroye] (j'amais vu ce ce nom orthographie comme ca) a l'hostel.
Il vient de New York (a sa gauche sur la photo) et ils sont in love.
Soiree sympa qui se termine au Kim y Novak avec Emiliano, mais ras le bol du Kim y Novak. Toujours pas assez d'ambiance je trouve.


Resto avec Pablo , avec Sheila , soirees a l'hostel,
promenade dans le parc avec Argeo , semaine tranquilou.

Petite forme, je
botte en touche des les 2h passees. J'ai besoin de retrouver mon chacras?

Je retourne chez le coiffeur. Finit la orange attitude.


Le samedi suivant je suis Emiliano, Nacho (son cousin qui bosse a l'hostel) et une bande de francais au club "Crobar" mais on se fait jeter car les mecs sont en tongs et bermudas.
On va a "Salon Puerreydon" et on se fait jeter car on n'a pas nos papiers...
Du coup on finit a Kim y Novak. Non !!!

Je rentre en douce en tacos. Too much for me chicos.

Le dimanche, Natalia (Nati) et Nacho (de l'hostel) m'invitent a un asado (BBQ, pour ceux qui ne suivent pas) pour l'anniversaire d'un ami dans la banlieue de Buenos Aires. Cool. C'etait sympa de se retrouver dans un anniv/asado porteño, dans la maison des parents qui preparent tout en cuisine. La mere qui sort les empañadas du four,
le pere qui prepare l'asado, et tous les potes rassembles dans le jardin a boire du Fernet Coca. Il ont mange, et surtout bu, toute l'apres-midi.

C'est genial d'etre immergee dans la vie Argentine, mais en meme temps difficile quand tu es etrangere de participer. En tete a tete ca va, mais entre eux... c'est incomprehensible. Il parlent tellement vite et beaucoup en argot. J'ai passe l'apres-midi a essayer de comprendre ce que disait cette bande de Porteños et a sourire au bon moment (enfin je crois).

Je ne pars plus a Santiago du Chili avec Pablo qui a des problemes avec son boulot. Alors je me dis que Puerto Madryn (Patagonie, Cote Est) est une bonne option. Je pourrai aller voir mes amis les pingouins, et Puerto Madryn est sur le chemin pour Ushuaia.

La veille de mon depart, lundi, on va pour notre derniere soiree a Konex avec Margarita, LeRoi et Sharon (qui veut apprendre a parler couramment espagnol en deux semaines).
Margarita et moi quittons l'hostel le lendemain, ce qui brise de coeur de LeRoi (en ce qui concerne Margarita).
Konex est tres sympa. Un groupe de percussionnistes en plein air qui met le feu. J'essaierai de vous mettre les videos sur Youtube. Les photos arrivent aussi.

Retour a l'hostel. Hola como estas? Queres una cerveza? Et a 2h, ciao bambinos.
Demain je vais chercher mon billet d'avion pour partir pour le pays des baleines (qui ne seront pas la car ce n'est pas la saison, mais les pingouins oui, j'espere).

Aucun commentaire: